ENGUERRAND

ENGUERRAND

Eigenschaften

Art Wert Datum Ort Quellenangaben
Name ENGUERRAND
title Gouverneur de Flandre, Ancêtre possible des Comte s de Flandre

Ereignisse

Art Datum Ort Quellenangaben
Geburt zu einem Zeitpunkt zwischen 760 und 780 [1]
Tod 825 [2]

Notizen zu dieser Person

NOTES INDIVIDUELLES :
[ ENGUERRAND ([760/80] -825). 
Le Genealogia Comitum Flandriæ Bertiniana , daté de la deuxième décennie du 12ème siècle, les noms « Ingelramnum » comme fils de « Lidricus Harlebeccensis vient ». 
 Lambert Genealogia Comitum Flandriæ , également daté du début du 12ème siècle, les noms " Ingelramnus comitem " comme fils de " Lidricus Harlebeccensis est " .  
La Chronica Monasterii Sancti Bertini nomme " Ingelramnum, militem probum et prudentem " comme "fils de"Liedricus "et son épouse, notant qu'il a succédé à son père en Flandre .
Son large intervalle de dates de naissance indiqué ci-dessus est estimé en reculant par rapport à l'intervalle de dates de naissance estimé de son supposé petit-fils, le comte Baudouin I.
Bertin enregistre le décès en 825 de " Engerranus Harlebecanus etiam saltuarius ", le nommant deuxième sur la liste des souverains de Flandre (sans compter le titre), bien qu'il ne précise pas que Lideric était son père . 
Stewart Baldwin, dans son analyse détaillée des prétendus ancêtres de Baudouin I, comte de Flandre mentionné dans l'introduction du présent document, suggère qu'il existe une confusion entre ce comte Enguerrand et le comte Enguerrand, nommé dans plusieurs sources contemporaines différentes entre 853 et 875 .
 L'éditeur de la série MGH Scriptores suggère que les références ultérieures " ne peuvent être que le fils de Lideric " . 
Cependant, ceci est impossible chronologiquement, en supposant que la généalogie présentée dans ce document soit correcte. La seule possibilité probable semble être que l’ancien Enguerrand n’existait pas du tout ou qu’il y avait deux individus portant le même nom. Le dernier Enguerrand et sa famille sont présentés dans le document CAROLINGIAN NOBILITY.  m ---. 
Le nom et l'origine de la femme d'Enguerrand sont inconnus. Enguerrand et sa femme ont eu un enfant]: 

Source : Fondation pour la généalogie médiévale

ENGELRAM/ENGUERRAND, doit combattre lespremières incursions ormandes ~823; nommé dans 2 capilaires de Charles "Le Chauve" en 844 et 853 comme "missus impérial" à Noyon, et en Vermandois, Artois et Courtraisis
Source: Racines Histoire

Quellenangaben

1
Kurztitel: Fondation pour la généalogie médiévale
2
Kurztitel: Fondation pour la généalogie médiévale

Datenbank

Titel Michaël & Alison
Beschreibung
Hochgeladen 2023-12-10 18:42:32.0
Einsender user's avatar Jean-Marie MANG
E-Mail j-marie.mang@outlook.com
Zeige alle Personen dieser Datenbank

Herunterladen

Der Einsender hat das Herunterladen der Datei nicht gestattet.

Kommentare

Ansichten für diese Person